Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
📍 49 place Charles de Gaulle, Poitiers
🗓️ Tous les premiers mercredis du mois (hors vacances scolaires), d’octobre à mai
⌚ 14h – 17h30
Ouvertures exceptionnelles
🤩 Samedi 20 septembre, 10h – 18h > Journées européennes du Patrimoine
🤩 Vendredi 26 septembre, 18h30 – 23h > Nuit de la recherche en Nouvelle-Aquitaine |
En pénétrant dans cette salle obscure, préparez-vous à vivre une expérience sensorielle unique. Tout autour de vous, des projections visuelles en haute définition et une ambiance sonore englobante vous immergent dans un univers merveilleux où vous n’êtes jamais allés. Chaque film présenté dans la Chambre Noire vous embarque dans un voyage artistique aux confins des sciences.
A travers de véritables images issues des laboratoires de l’université de Poitiers, la microscopie s’affiche en grand sur les murs de la salle immersive. Entre émerveillement et émotions, le film immersif Cell Worlds vous invite à découvrir la beauté, la fragilité et la complexité des mondes cellulaires. De l’électrisant neurone au fragile embryon en passant par les mélancoliques flux sanguins du cerveau, observez cet univers aux couleurs chatoyantes et d’une diversité incroyable se dessiner sous vos yeux.
Bienvenue dans l’exposition immersive du Cabinet de Sonorités !
Ouvrez les yeux, tendez l’oreille et plongez dans un univers merveilleux où les collections de l’université de Poitiers prennent vie tout autour de vous.
Une carte du 18° siècle comme guide du routard,
une enquête de chimie pigmentée pour retrouver le faux du vrai,
un débat intense sur l’existence des loups-garous,
ou encore un hamster mégalo en pleine rédaction de ses mémoires.
Laissez-vous transporter au cœur de ces histoires, où chaque objet éclaire notre compréhension du monde et incarne un changement bouleversant dans l’histoire des sciences et des savoirs.
Ce film immersif est adapté du podcast Cabinet de sonorités, dans lequel vous pourrez découvrir quatre autres fictions sonores.